ADRA engage 1 million USD pour Haïti

Washington/Zurich | 15.01.2010 | APD | ADRA

La crise humanitaire continue de croître après le séisme qui a frappé Haïti. Le réseau ADRA (Adventist Development and Relief Agency) a élargi son opération de secours et engage un 1 million USD pour l’aide d’urgence en faveur des survivants dans les zones les plus touchées.

"En tant qu'organisation, nous reconnaissons l'urgence que requiert cette catastrophe et les attentes pour répondre aux besoins les plus urgents des victimes", a déclaré Charles Sandefur, président d'ADRA International. "Nous continuerons à faire tout notre possible pour alléger les souffrances des personnes touchées par cette tragédie incroyable."

Dans le cadre de la réponse immédiate d’ADRA, une équipe d'évaluation d'urgence composée de 12 personnes se rend à Port-au-Prince afin de d’évaluer la situation et coordonner les secours dans la région. Le groupe d’intervention devrait arriver à Haïti le vendredi 15 janvier.

"Sur notre route vers Haïti, les témoignages de solidarité de tous ceux que nous avons rencontrés ont été une source de réconfort. Les personnes nous ont témoigné des encouragements après les événements entourant le séisme", a déclaré John Torres, un membre de l'équipe d'ADRA International en route vers Haïti.

ADRA, en partenariat avec Toronto Global Medic, fournit une assistance médicale aux survivants grâce à quatre cliniques médicales mobiles, dont chacune peut soigner jusqu'à 1000 patients par jour. Les survivants recevront des articles d'urgence, tels que des comprimés de purification d'eau, des kits pour le traitement de l'eau et des sachets de réhydratation par voie orale. Des unités de purification d'eau et un testeur d'eau portatifs seront également disponibles. Ces équipements de traitement d'eau permettront de fournir de l'eau potable à 90’000 personnes chaque jour.

Un don de matériel médical de Heart to Heart International aidera ADRA à apporter une assistance à près de 800 personnes. Ce matériel comprend des antibiotiques, des vitamines, des gants de Vinyl ainsi que des médicaments antidouleur.

ADRA Suisse a débloqué une contribution de USD 50'000 pour répondre aux besoins d’urgences des survivants.

ADRA Suisse aide tout être humain indépendamment de son appartenance politique, religieuse, ethnique ou de son genre. Bien que fondée par l’Eglise chrétienne adventiste du 7ème jour, ADRA Suisse est une organisation indépendante conforme au Code civil suisse et est inscrite au registre du commerce et exonérée d'impôt.

La fondation ZEWO a certifié ADRA Suisse en lui conférant son label de qualité. Celui-ci garantit une bonne affectation des dons aux projets. ADRA Suisse est une organisation partenaire de la Chaîne du Bonheur:www.bonheur.ch

(2769 caractères)
© Service de presse APD Bâle (Suisse) et Ostfildern (Allemagne). Libre utilisation du texte uniquement sous réserve d'une indication claire de la source "APD". Le copyright © des textes de l'agence reste acquis à l'agence de presse APD même après leur publication. APD® est l'abréviation légalement protégée du Service de presse adventiste.