Offrande de la session de la Conférence Générale profite à la région de la route de la soie

Silver Spring, Maryland/Etats-Unis | 11.06.2010 | ANN/APD | International

L'offrande missionnaire récoltée à la session de la Conférence Générale de cet été financera de nouvelles initiatives lancées le long d'une ancienne route commerciale reliant l'Asie de l'est à l'Europe. Ce territoire, connu sous le nom de route de la soie, s'étend dans une région où il y a très peu d'adventistes.

« Les dirigeants ont choisi cette zone prioritaire parce que la déclaration de mission de l'église nous appelle à enseigner et soigner partout dans le monde, sans exclure personne, a dit Mike Ryan, vice-président général de l'église adventiste mondiale.

La route de la soie est un ancien réseau de routes commerciales qui s'étend de l'est de l'Asie à l'Europe. L'offrande récoltée durant la session de la Conférence Générale de cet été à Atlanta profitera aux projets d'évangélisation dans cette Division. [graphique : Global Mission]

La route de la soie est un réseau d'anciennes routes commerciales qui débuta aux alentours de 200 B.C. Cette route traverse la Chine, l'Inde, le Pakistan, l'Afghanistan, l'Asie Centrale, la Turquie et le Moyen-Orient.

Cette région s'étend aussi au cœur de la fenêtre 10/40, territoire qui se trouve entre le 10ème degré de latitude nord et le 40ème degré de latitude nord dans l'hémisphère est. Ces dernières décennies, l'église adventiste et les autres dénominations chrétiennes ont mis l'accent sur la mission dans cette région ; alors qu'environ deux tiers de la population mondiale vit dans ce territoire, seulement 1 % sont chrétiens.

M. Ryan a dit que l'église adventiste pourra établir des écoles et des cliniques médicales dans les régions jouxtant la route commerciale historique, foyer de millions de musulmans, hindous, bouddhistes et animistes.

« D'un point de vue théologique, les adventistes croient fermement que Dieu aime chaque individu qui vit sur cette terre » a déclaré M. Ryan. « Voilà pourquoi nous avons choisi cette zone de grande priorité ».

Organisée tous les cinq ans, la session de la Conférence Générale est un rassemblement spirituel mondial et une rencontre administrative internationale. Cette année, la session aura lieu à Atlanta.

Les fonds collectés durant les précédentes sessions de l'église adventiste mondiale ont profité aux initiatives telles que 'Espoir pour les grandes villes' et la construction de la station de radio Guam, qui diffuse maintenant 300 heures de programmation par semaine en Asie de l'est, notamment en Chine, en Indonésie et au Vietnam.

Pour plus d'informations sur l'offrande missionnaire de la session de la Conférence Générale 2010, consultez www.gcsession.adventistmission.org

(2672 caractères)
© Service de presse APD Bâle (Suisse) et Ostfildern (Allemagne). Libre utilisation du texte uniquement sous réserve d'une indication claire de la source "APD". Le copyright © des textes de l'agence reste acquis à l'agence de presse APD même après leur publication. APD® est l'abréviation légalement protégée du Service de presse adventiste.