Suivez la session de la Conférence Générale grâce aux ressources médiatiques de de l'église adventiste

Silver Spring, Maryland/Etats-Unis | 11.06.2010 | ANN/APD | International

Du 23 juin au 3 juillet, des dizaines de milliers d'adventistes du septième jour sont attendus au Georgia Dome à Atlanta pour la 59ème session mondiale de l'église adventiste. A ceux qui souhaitent avoir des nouvelles de la Session, l'église propose plusieurs ressources médiatiques pour une couverture quotidienne en informations, articles et analyse.

Adventist News Network (ANN) publiera régulièrement des informations et articles quotidiens sur son site web www.news.adventist.org, ainsi qu'un podcast quotidien 'Atlanta 2010 Today'. ANN produira également une émission quotidienne d'informations à la télévision, 'Adventist NewsLine -- Edition Session Mondiale', qui sera diffusée sur Hope Channel à 18h30 heure locale.

L’Agence de presse APD publiera aussi régulièrement des articles an langue allemande sur les sites web : www.stanet.ch/APD et www.apd.info

L'Adventist Review, comme par le passé, remplira son rôle en diffusant un rapport officiel de la session, avec une édition imprimée quotidienne du magazine. Les abonnés au magazine recevront les magazines quotidiens de manière automatique.

ANN mettra aussi à jour des nouvelles de la session sur www.twitter.com/adventistnews.

« Ce que nous voulons, c'est que les membres d'église puissent savoir ce que leurs dirigeants sont en train de faire, de dire et de voter » a dit Rajmund Dabrowski, directeur des communications de l'église adventiste. « Notre équipe rédigera des articles sur les points à l'ordre du jour en matière de politique et de finance, ainsi que des articles sur la vie de la session, les marottes et les personnalités ».

Willa Schornmeyer, ancienne reporter pour la télévision basée à Los Angeles, coordonnera la couverture de la session de cet été pour 'Adventist NewsLine', une émission quotidienne d'informations d'une durée de 30 minutes. [photo d'archives d'ANN prise par Ansel Oliver]

Le podcast quotidien d'une durée d'une heure d'ANN sera produit par John Smith, ancien producteur radio de la British Broadcasting Corporation. Disponible à partir de la page d'accueil d'ANN, Atlanta 2010 Today présentera des articles de fond, des interviews des nouveaux dirigeants de l'église adventiste mondiale et des commentaires, ainsi qu'une couverture des services de culte, de la musique et de la parade des nations de la session.

« La session de la Conférence Générale mondiale est une expérience passionnante et unique, et ce podcast vous emmènera au cœur de l'évènement le plus important du calendrier de l'église. Ainsi, les auditeurs pourront partager les expériences des quelques 70000 adventistes rassemblés à Atlanta » a expliqué J. Smith.

J. Smith sera rejoint par d'autres radioreporters, dont des représentants de la National Public Radio des Etats-Unis et des reporters des précédentes sessions.

L'émission télévisuelle quotidienne d'informations d'une durée d'une demi-heure d'ANN, Adventist NewsLine, donnera aux téléspectateurs une vision instantanée des activités de la session et couvrira un package quotidien de nouvelles. Le producteur de l'émission, Williams Costa Jr., directeur adjoint des communications pour l'église adventiste mondiale, a dit que l'objectif est d'informer l'église mondiale des évènements et changements.

« Si nous avons une communication claire, cela permet aux gens d'avoir davantage confiance en l'église mondiale » a déclaré W. Costa.

Willa Schornmeyer, ancien reporter de télévision pour KTLA à Los Angeles, coordonnera les informations pour leur diffusion à la télévision.

Atlanta 2010 Today et Adventist NewsLine commenceront à être diffusés le mercredi 23 juin. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la session, consultez www.news.adventist.org ou www.gcsession.org

(3800 caractères)
© Service de presse APD Bâle (Suisse) et Ostfildern (Allemagne). Libre utilisation du texte uniquement sous réserve d'une indication claire de la source "APD". Le copyright © des textes de l'agence reste acquis à l'agence de presse APD même après leur publication. APD® est l'abréviation légalement protégée du Service de presse adventiste.